Agrandissement du Parc Verregat

Le projet NEO prévoit une très grande place pour les espaces verts. Il est en effet prévu que le Heysel présente deux fois plus de zones de parc qu’actuellement. Le Heysel doit devenir un espace de vie multifonctionnel où chacun pourra d’approprier les espaces publics.

La première concrétisation visible de cette ambition aura lieu dès 2017 au Parc Verregat qui sera agrandi de manière conséquente.

Le Parc du Verregat situé à l’arrière de l’infrastructure de Brussels Expo – entre les avenues de Magnolias et la rue Genèvrier est un espace vert principalement utilisé par les riverains du quartier. Il possède notamment une plaine de jeux.

Dans le cadre du projet NEO, le parc sera agrandi de près de 9.000 m². Il  rejoindra ainsi l’avenue Impératrice Charlotte, en longeant le Palais 1 de Brussels Expo et sera ainsi rendu plus accueillant, avec une nouvelle entrée au sud.

La dimension du Parc permettra également le  développement d’une nouvelle biodiversité.

Cette extension est rendue possible via l’acquisition, par la Ville de Bruxelles, du terrain occupé par l’hôtel Alliance situé Boulevard Impératrice Charlotte. Celui-ci sera dès lors démoli. Le projet NEO prévoir par ailleurs la construction d’un grand hôtel jouxtant le futur centre de congrès.

Par ailleurs, une nouvelle voie publique qui fera la liaison entre la Chaussée Romaine et l’avenue Impératrice Charlotte est également prévue par Brussels Expo le long de cette nouvelle portion verte. Elle doit permettre de dégager une grande partie du trafic des camions de la Chaussée Romaine.

Verregat